Messages de l’Eau

« Le docteur japonais Emoto, diplômé en sciences et en médecine alternative, entreprit une recherche sur l’eau tout autour du globe dont il livra le résultat sous forme de photographies dans son best-seller publié en 1999. Sa découverte : l’eau montre sa vraie nature dans les cristaux formés par le gel. Ses photos révèlent la sensibilité des molécules d’eau qui réagissent à leur entourage tant physique que psychique. La pollution chimique et électromagnétique, la musique, tout comme nos pensées, nos émotions et nos paroles influencent la formation de cristaux ressemblant à des flocons de neige. Ils sont beaux et complets s’ils sont environnés d’harmonie, mais difformes avec le chaos et la violence qu’ils reflètent, ou absents si l’eau du robinet est trop dénaturée. » (Ed. Trédaniel)
.
Lorsqu’on sait que notre corps est composé de 75-80% d’eau, l’expérience de Masaru EMOTO donne à réfléchir …

La mémoire de l’eau

C’est tout d’abord, le Dr Benvéniste qui enflamma la communauté scientifique avec son hypothèse de « la mémoire de l’eau » dans les années 80.
Le principe : l’eau qui entre en contact avec une molécule en conserverait une empreinte des propriétés alors qu’elle ne s’y trouve plus. L’expérience n’ayant pu être reproduite par des chercheurs anglais, le Dr Benvéniste fut discrédité et forcé de quitter l’INSERM pour continuer ses travaux dans un minuscule laboratoire en préfabriqué. Ses travaux ne seront pas validés par la communauté scientifique. Il décèdera en 2004, à l’âge de 60 ans. C’est alors Luc Montagnier, Prix Nobel 2008, découvreur du virus du Sida, qui reprend le flambeau des travaux « sulfureux » de Benvéniste. Inutile d’attendre un financement public, il poursuit les travaux de « la mémoire de l’eau » avec un soutien privé. Il travaille actuellement pour une université chinoise.

Si le sujet du traitement par les ondes t’intéresse fait une recherche sur Raymond Rife  😉