Antidotes homéopathiques aux vaccins

Voici un article du Dr Luc Bodin, c’est une petite perle à garder le pourquoi je l’ai mis ici  🙂

.

 Les vaccins sont responsables d’effets indésirables à court, moyen et long terme, comme des syndromes de Guillain Barré, des scléroses en plaques, des syndromes neurologiques, des infections récidivantes, des allergies… Mais ces derniers ne sont pas reconnus officiellement. Fort heureusement, il existe des antidotes homéopathiques qui limiteront non pas l’effet du vaccin sur la maladie, mais ses effets secondaires indésirables à long terme… Par contre, ils n’ont aucun effet sur la fièvre ou la douleur post-vaccinale qui sont des effets logiques et immédiats après une vaccination.

Les remèdes homéopathiques sont indiqués pour détoxiquer l’organisme des produits toxiques apportées par le vaccin ce qui le renforcera, mais aussi pour stimuler le système immunitaire. Il est conseillé de prendre ces antidotes au moment de la vaccination. Il est cependant possible de les prendre à distance : quelques mois, voire de nombreuses années après notamment si un problème est apparu dans les suites. Ils auront une certaine efficacité dans ces situations tardives, mais il est préférable de réaliser une isothérapie du vaccin (remède consistant à redonner le vaccin à dose infinitésimale pour détoxiquer l’organisme) avec un médecin homéopathe qui sera beaucoup plus efficace dans ce cas.

.

Le protocole que je conseille (avis personnel qui n’engage que moi) consiste à prendre :

1. La veille ou le matin la vaccination : 1 dose de Thuya 9CH.

2. Le 1er dimanche après la vaccination : 1 autre dose de Thuya 9CH.

3. Le 2ème dimanche après la vaccination : 1 dose de Silicea 15CH.

4. Le 3ème dimanche après la vaccination : 1 dose de VAB 15CH.

→ ces trois doses suffisent  pour les vaccins usuels :  BCG, DTCP, Pentacoq, hexavalent, etc.

5. Pour les autres vaccins, il faudra ajouter le 4ème  dimanche, selon les cas :

Grippe : Natrum Muriaticum 9CH.
Poliomyélite : Gelsemium 9CH.
Diphtérie : Mercurius Solubilis 9CH.
Hépatite : Phosphorus 9CH.
BCG : Nux Vomica 9CH.
Chloléra : Lachésis 9CH.
Fièvre jaune : Cadmium Sulphuratum 9CH.
* Rougeole : Morbillinum 9CH.
Thyphoide : DTTAB 9CH.

Ce traitement peut être poursuivi pendant plusieurs mois en cas de troubles… en continuant d’alterner les trois ou quatre doses… et cela jusqu’à amélioration. 

Une dose correspond à un petit tube homéopathique (vendu en pharmacie) dont il faudra prendre toutes les granules en une seule fois directement dans la bouche (sans les toucher avec les mains) et les laisser fondre en bouche, de préférence à jeun soit quelques minutes avant un repas. Pour les nourrissons, il est conseillé de faire fondre ces granules dans un petit biberon d’eau de source qui lui sera donné avant les repas au cours de la journée (pour éviter tout risque de fausse route).